Fast, easy and free

Create your website now

I create my website

En Première Ligne 2014

Des libraires

en première ligne !!!

 

ET voili, c’est parti, En première ligne, votre festival, s’acoquine avec nombre des meilleures librairies franciliennes.


Comment ?

 

Les librairies  valdemarnaises, séquano-dionysienne et de quelques arrondissements parisiens triés sur le volet, ont truffés sur leurs tables les ouvrages d’auteurs participants au Festival de formidables…Marque-pages qui inviteront leurs lectrices et lecteurs à prolonger l’émotion de la lecture par une rencontre avec l’auteur lors du Festival. Et ce n’est pas tout ; programmes et flyers y sont disponibles à volonté. Un grand merci à ces infatigables passeurs qui une fois de plus font la démonstration que l’esprit de boutique est aux antipodes de ce qui les anime : le gout du partage et la joie de savoir les lecteurs conquis.

Enfin, une adresse aux fideles et à celles et ceux qui découvrent ‘En première ligne’, ces librairies sont fragiles, nous avons la chance qu’elles résistent à deux pas de chez nous, et souvent nous l’ignorons , alors poussez-en les portes, vous y trouverez les auteurs du festoch et bien d’autres à découvrir.

Passez le mot et à dans 3 semaines.

L’équipe du Festival.

Les librairies relais Ã  Paris

Librairie Jonas à Paris

14-16, rue de la Maison Blanche, 75013 Paris

www.librairiejonas.fr

librairie.jonas@orange.fr

Née en 1957, dans un treizième arrondissement assez différent d’aujourd’hui, quartier ouvrier à la recherche de lieux dédiés à la culture, la Librairie Jonas est une librairie indépendante qui a gardé sa vocation militante contre vents et marées avec ici et là des changements d’équipages...

Librairie L'Humeur vagabonde

44 rue du Poteau, 75018 Paris

commandeslhv@orange.fr

L'Humeur Vagabonde, librairie de quartier, située dans la rue du Poteau, non loin de la mairie du XVIII°, se partage en deux boutiques : une librairie générale pour les adultes, avec une grande place à la littérature, et sur le trottoir d'en-face une librairie jeunesse.

Librairie L'Ouvre boîte

20 Rue des Petites Écuries, 75010 Paris

ouvre-boite@hotmail.fr

L'Ouvre Boite est une librairie indépendante et généraliste du Xe arrondissement de Paris, elle est née de la rencontre d’un éditeur et d’une libraire : Frédéric Lavabre, fondateur et dirigeant de la maison d’édition Sarbacane, et Caroline Meneghetti, libraire depuis 10 ans.

Librairie Le Point Du Jour

58, rue Gay-Lussac, 75005 Paris

librairie-lpj@wanadoo.fr

"Si les idées ne mènent pas le monde, si elles ne suffisent pas à convaincre, l'action pour transformer la société a besoin pour se développer d'une pensée critique. C'est pourquoi la librairie Le Point du Jour a fait le choix depuis 1983 de proposer des livres qui s'opposent au formatage des esprits, qui démontent les fausses évidences  du discours dominant et peuvent ainsi aider à penser la société dans laquelle nous vivons et son émancipation."

Le Monte-en-l'air

2 rue de la Mare (71 rue de Ménilmontant), 75020 Paris

lemontenlair@free.fr

Librairie-galerie atypique : 25.000 références, un fonds exceptionnel en livres d'images, mais aussi de la littérature, de la poésie et des sciences humaines. Des événements quasiment tous les jours et un salon de thé en terrasse.